Annulation de permis de conduire : récupérer votre permis grâce à nos experts

Vous faites l’objet d’une annulation de permis de conduire ? Vous cherchez à obtenir un permis blanc pour reprendre le volant en toute légalité ? Le cabinet Sophie Jonquet Avocats Associés met sa connaissance du droit routier à votre service et vous présente les solutions pouvant être mises en place.

 

Qu’est-ce qu’une annulation du permis de conduire ?

L’annulation du permis de conduire est prononcée à la suite de plusieurs ou d’une seule infraction jugées graves comme une conduite sous l’emprise de stupéfiants ou de l’alcool au volant. Un juge estime que vous représentez un danger et vous retire le droit de prendre le volant pendant au moins 6 mois. Attention : un permis annulé est différent d’un permis invalidé. L’invalidation du permis de conduire, elle, survient lorsque vous avez perdu tous vos points à la suite d’infractions successives.

 

Comment obtenir un référé-suspension, l’héritier du permis blanc ?

Il est impossible d’obtenir un permis blanc à proprement parler puisque celui-ci a été supprimé par la loi du 13 juin 2003. Il a toutefois été remplacé depuis par le référé-suspension. Le référé-suspension vous autorise à conduire en toute légalité pendant une procédure de récupération de permis de conduire invalidé. Son obtention est toutefois complexe et requiert l’intervention d’un avocat pouvant justifier de solides connaissances en droit routier.

 

Pourquoi faire appel au cabinet d’avocats de Sophie Jonquet en cas de permis annulé ?

Après étude de votre dossier, le cabinet d’avocats SJ2A peut vous défendre au tribunal dans le cas d’une annulation de permis ou lancer des recours administratifs en cas de permis de conduire invalidé. Nous pouvons également faire appel d’un premier jugement ou contester une ordonnance pénale prononçant l’annulation de votre permis de conduire. Enfin, nous vous accompagnons dans l’obtention d’un référé-suspension.