top of page

HARCÈLEMENT MORAL ? NOS AVOCATS VOUS DÉFENDENT

Notre équipe

Honoraires

Nous contacter

DROIT PÉNALDROIT DU TRAVAIL - HARCÈLEMENT MORAL

Licenciement abusiflicenciement pour faute grave : le cabinet SJ2A assure votre défense pour tous vos litiges liés au droit du travail. Vous cherchez un avocat en harcèlement moral pour parler en votre nom auprès des instances décisionnaires ? Maître Sophie Jonquet représente vos intérêts.

 

Le harcèlement moral dans le secteur privé et dans le secteur public

Le harcèlement moral est considéré par la loi ni plus ni moins comme un délit et est puni aussi bien dans le secteur privé que dans le secteur public. Dans le secteur privé, c’est l’employeur qui est chargé de la prévention contre de tels comportements. Dans le secteur public, ce rôle est dévolu à l’administration.

 

Médiation, saisine des prud’hommes et saisine de la justice pénale

Dans le secteur privé comme dans le secteur public, plusieurs types de recours peuvent être initiés pour vous défendre si vous êtes victime de harcèlement moral, autrement dit si vous essuyez ou avez essuyé des remarques désobligeantes, des intimidations ou encore des insultes sur votre lieu de travail :

  • la médiation : le choix du médiateur fait alors l’objet d’un accord entre les 2 parties

  • la saisine des prud’hommes : vous pouvez saisir le conseil de prud’hommes pour obtenir réparation du préjudice subi

  • la saisine de la justice pénale : la victime peut porter plainte dans un délai de 3 ans à partir du fait le plus récent de harcèlement

 

Un avocat expert en harcèlement moral pour faire entendre votre voix ou réduire les sanctions

Vous êtes victime des comportements évoqués ci-dessus et cherchez un avocat en harcèlement moral pour vous accompagner lors de ces procédures ? Faites appel au cabinet SJ2A. Si, à l’inverse, vous êtes attaqué(e) pour harcèlement moral, faites-vous également défendre par nos avocats. En effet, vous risquez :

  • une mise à pied, voire un licenciement

  • 2 ans de prison

  • 30 000 € d’amende

  • le versement de dommages-intérêts

pexels-boys-in-bristol-photography-13038593 1.jpg
bottom of page